Évaluation – Plantation La Réunion 15 ans, finition en fût de Porto – Vieille Réserve – Cask Strenght (Lot Unique)

par Maxime Fortier

Et oui, j’avais ENCORE en main un peu de ce rhum unique qui a été présenté en exclusivité lors de la soirée du 6 octobre 2016 à Montréal par Guillaume Lamy et par la suite à Québec lors d’une dégustation organisée en mars 2017 par Québec Rhum. Ce rhum est issus de la cave personnelle d’Alexandre Gabriel, le Master Blender et propriétaire de la Maison Ferrand! Il a été vieilli à La Réunion pendant 13 ans et ensuite, il a subit une finition de 2 ans en fût de Porto à Cognac en France.

Plantation La Réunion 15 ans, finition en fût de Porto – Vieille Réserve – Cask Strenght (Lot Unique) 46%

Ce doux nectar est d’une belle couleur doré qui tire sur le cuivre.  Au nez, il est très riche et avec le temps il a vraiment évolué dans mon verre au cours de la dégustation. Il est sur les notes de fruits exotiques, de bois, de toffee, de cannelle et un brin de cassonade. En bouche, il est d’une puissance certaine tout en saveurs. Il est magnifique, il coule doucement en bouche (très moelleux). J’ai des notes de vanille, de fruits exotiques, de bois et je sens la présence du sirop Plantation à la toute fin. Une superbe finale épicée, pâtissière et savoureuse à la fois ! J’adore ET mes papilles en raffolent !

Par Maxime Fortier, Québec

Crédit photo; Yan Aubé

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.