Accueil Évaluations Évaluation – Plantation Single Cask Multi-Island Finition en fût de Maury

Évaluation – Plantation Single Cask Multi-Island Finition en fût de Maury

par Maxime Fortier

Ce rhum est un Single Cask de Plantation qui est sorti autour de 2014 à 300 bouteilles seulement. Cet assemblage provient de la Barbade, de Trinidad, de la Jamaïque et de la Guyane. Il a subi un premier vieillissement dans leurs pays respectifs et un deuxième vieillissement pendant 12 mois dans les chais de la Maison Pierre Ferrand à Cognac (en ex-fûts de Cognac Pierre Ferrand). Il a subi une maturation supplémentaire en fût de Maury. Le Maury est un vin doux et fruité d’appellation d’origine contrôlée produit autour de la région de Maury, tout au sud de la France. Il a été embouteillé à 45% d’alcool par volume dans les bouteilles de Plantation de cette époque.

Il est de couleur ambré avec des teintes orangées.

Au nez, il est fruité, léger sur la vanille, encore les fruits, le bois, les épices fumées!

En bouche, il est doux et gras pour la texture! Il est puissant avec de belles saveurs, des épices un peu fortes/fumées, des fruits généreux, du bois, de la vanille, des noix et du caramel grillé. Une belle balance chaleureuse ce gros jus de pirate! Justement, c’est un échantillon perdu.. de notre 1ere aventure en Catamaran sur le Fleuve Saint-Laurent de juillet 2015 avec ma gang de pirates. Wow, tellement content de m’y replonger ne serait-ce que pour quelques instants.. Un délice et de beaux souvenirs qui l’accompagnent 🙂

La finale est longue et persistante sur les notes de fruits généreux et d’épices. Il n’est évidemment plus disponible dans les succursales de la SAQ puisqu’il a été épuisé il y a quelques années mais pour votre information, il se vendait 79$. Une qualité/prix absolument fantastique!!

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.