Évaluation – Plantation Belize XO Single Cask finition en Pierre Ferrand (Sélection des anges)

par Maxime Fortier

En effet, je suis sur la sélection 2017 de Plantation sorti au Québec l’an dernier et re-wow ! Que de beaux produits! Je vient de faire la dégustation du Trinidad finition en Pineau des Charentes 🙂

Me voici sur le Belize XO qui a subit un 1er vieillissement pendant 6 à 8 ans en ex-fût de Bourbon, 6 mois en ex-fût de Cognac et une finition en Pierre Ferrand Sélection des anges.

C’est un peu plus costaud et en puissance que le précédent (Trinidad finition en Pineau des Charentes) faut l’avouer moins sur la légèreté et la douceur.

La couleur est un peu plus foncée mais toujours sur l’ambré! Au nez, c’est bien différent, nous avons des notes de gâteaux, d’amandes, de vanille, de noix de coco et de caramel. Différent mais aussi intéressant deux palettes que j’aime bien ! Le premier était plus végétal et plus fruité.

En bouche, c’est comme je disait vraiment intense et complexe ça se confirme sur les notes que je vous ai décrit. La finale est longue et sur le chocolat / cacao très présent je doit dire et pas mauvais du tout! Beaucoup d’arômes présentes, même le verre après la dégustation saura me dévoiler des saveurs.. 🙂 Très puissant et à l’opposé du Trinidad que je vient tout juste de déguster.

Ça me plaît !!! 🙂

Par Maxime Fortier, Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.