Évaluation – Plantation Trinidad 15 ans Single Cask finition en Pineau des Charentes Rouge

par Maxime Fortier

Ce rhum produit par Angostura a d’abord subit un vieillissement de 10 ans à Trinidad avant d’être acquis par la Maison Ferrand qui l’a fait séjourner 4 ans supplémentaires dans ces fûts ayant contenu du Cognac. Il a finalement passé 12 mois en fûts ayant contenu du Pineau des Charentes Rouge. Du beau boulot !

Voici mes notes de dégustations; Il est de couleur ambrée. Son nez est léger mais complexe en même temps, on sent la vanille, une telle chaleur, des notes de chocolats et de fruits secs. Une belle douceur et on y retrouve un peu les bonbons « rockets »!

En bouche, il est bien balancé sur les fruits et la vanille. J’adore, c’est balancé sans aucun excès et en contrôle du début à la fin. En finale, c’est un rhum que j’ai apprécié bien et qui me rappelle les Angostura de Trinidad.. et oui la provenance évidemment mais plus en finesse et avec des notes intéressantes, de là le travail d’élevage de Plantation!

Il est embouteillé à 43,2% et était disponible l’an dernier en SAQ, chose révolu puisqu’avec Plantation quand vous avez accès à un Single Cask, ce n’est que pour une durée limitée ! Et oui..

Cheer’s!!

Par Maxime Fortier, Québec Rhum

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.