
Alexandre Gabriel, Master Blender des Rhums Planteray sera à Québec le 7 décembre 2025 !
Nous l’avions mentionné dernièrement, voici l’annonce officielle ainsi que toutes les informations et le lien pour réserver votre place pour y assister.
Nous aurons le plaisir de recevoir Alexandre Gabriel, Propriétaire de la Maison Ferrand et Master Blender des Rhums Planteray. Celui-ci est également derrière le Cognac Ferrand, le Gin Citadelle ainsi que la distillerie Stade’s Rum Distillery à la Barbade. Il sera accompagné par Guillaume Lamy, Vice-Président Amériques pour Maison Ferrand.
Il sera avec nous le dimanche 7 décembre en après-midi. Nous l’accueillerons à la Salle privée Blanche – Chez Rioux & Pettigrew. Merci à l’agence Bella Vita Grands Crus de nous permettre de réaliser cet événement pour une 5e année consécutive.
Voici le line-up des 10 rhums en dégustation !!! (Pas dans l’ordre)
-Fiji 2009 Finition Kilchoman Peated Whisky – 55,2%
-Fiji 2017 Finition Pauillac Wine – 48,3%
-Paraguay 2018 Finition Chardonnay Wine – 49,1%
-Paraguay 2014 Finition Arbikie Highland Rye Whisky – 46,5%
-Panama 2019 Finition White Port – 44,6%
-Trinidad 2016 Finition Armorik Whisky – 44,3%
-Barbade 2017 Finition Marsala Wine – 48,5%
-Barbade 2018 Finition Apricot Liqueur – 48,6%
-République Dominicaine 2014 Finition Pedro Ximenez Sherry – 48,8%
-Jamaïque 2013 Finition Madeira Wine – 52%
Réservez votre place pour l’événement soit en personne ou en virtuelle ici!
ALEXANDRE GABRIEL
Etudiant en école de commerce, Alexandre Gabriel finance ses études en représentant quelques entreprises, dont une société de cognac. En 1989, il finit par racheter la Maison Ferrand, un cognac 100 % Grande Champagne. Sept ans plus tard, le précurseur lance Citadelle, le premier gin français. Les débuts sont difficiles, mais Ferran Adrià, le chef espagnol alors au sommet de sa gloire, lui tresse des lauriers, contribuant ainsi à lancer l’affaire. Passionné par l’histoire culturelle des spiritueux, Alexandre Gabriel s’intéresse logiquement à celle du rhum, dont les origines remonteraient d’ailleurs à La Barbade. Le mot rum apparaît en effet pour la première fois sur l’île, en 1650, dans un document qui recense les actifs de la Three House Plantation, et la production de l’eau-de-vie de canne à sucre aurait commencé huit ans auparavant… Source; L’Express, novembre 2024
Au plaisir de vous y retrouver,
Le team