Accueil Évaluations Évaluation – Constellations Polaris

Évaluation – Constellations Polaris

par Maxime Fortier

Un terroir que j’aime bien, me voici aux Îles Canaries, un rhum que je ne connaissais pas l’existence avant ce soir. Par contre, je connais le producteur derrière qui est aussi à l’origine du ron Aldea. Le tout est produit par la distillerie La Palma, une distillerie reconnue pour la qualité de ces rhums donc le Aldea Maestro que j’aime tout particulièrement.

Je n’ai pas trouvé tant d’informations sur celui-ci mais ce serait un assemblage de rhums de mélasse et de rhum pur jus de canne sans doute comme les autres rhums sortant de La Palma. La fermentation dure environ habituellement une 30e d’heures et par la suite la distillation se fait en colonne sur place. Je n’ai pas d’informations sur le mélange malheureusement. On nous parle de 30 ans de vieillissement sur la bouteille selon la méthode Solera. Il est embouteillé à 48% d’alcool par volume dans de belles bouteilles avec un accent sur le marketing mais pas beaucoup d’information sur le rhum lui-même, je trouve un peu dommage tout de même.

Il est de couleur doré scintillant.

Au nez, j’ai de la canne au départ mais avec l’aération c’est davantage la cassonade qui prend la place. J’ai aussi du miel, de la vanille et un peu de bois grillé. Il me semble pâtissier juste à point. Un nez exquis !!

En bouche, véritablement délicieux !! Il possède une jolie texture douce et savoureuse sur la vanille, la cassonade, quelques notes de fruits secs et du miel ainsi que du caramel et du chocolats. Il est quelque peu puissant mais équilibré ni trop sucré, ni trop suave, ni trop gourmand.. le % est bien il apporte un bon équilibre parfois certains rhums peuvent être trop gourmand mais l’équilibre de celui-ci est bien.

La finale est longue, douce et très plaisante sur les notes de chocolats et de vanille. Encore une fois, chapeau, un très beau rhum ! Bravo à Santi et son équipe, vraiment du jolie, le genre de rhum qui me fait aimer le rhum véritablement 🙂

Merci pour ça !

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.